* CONFIDENCES*

“RESTER C’EST EXISTER, VOYAGER C’EST VIVRE !”

Gustave NADAUD

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Emily, j’ai 32 ans et je suis réunionnaise (et fière de l’être!)

Je suis amoureuse de la Vie et de tous les trésors qu’elle a à nous offrir!

Curieuse née, je m’intéresse à de nombreux domaines et disciplines: Yoga, méditation,voyages, randonnée, lecture, écriture, écologie, développement personnel & spirituel,… et la liste est encore très longue!

*MON PARCOURS*

Il y a quelques mois maintenant (courant 2020) j’ai entrepris un changement de vie et j’ai décidé de quitter mon île natale pour vivre mes rêves et poursuivre mes envies!

M’enrichir des voyages, des expériences et des rencontres… sortir de ma zone de confort et apprendre de la Vie!

A ceux qui croient qu’il faut être riche pour vivre cette vie de “bohème”, je tiens à préciser que me concernant je ne le suis pas, je ne suis pas fille de…, ni propriétaire, je ne vis pas dans une grande maison (et pour tout vous dire, je n’ai d’ailleurs pas de domicile fixe car sans adresse personnelle).

Ainsi, cette décision de changement de vie est le fruit de longues heures de questionnement sur le sens de ma vie (depuis toujours et encore plus depuis 2019), mais également de rencontres (avec des personnes inspirantes). Ces personnes m’ont fait prendre conscience du sens profond de la vie et j’ai enfin réalisé ce qui était vraiment important à mes yeux!

Après 11 années à exercer dans une administration publique (secteur et profession auxquels je n’étais pas prédestinés), j’ai décidé d’écouter l’appel de mon cœur, le cri de mon Ame…

Néanmoins, riche de cette expérience professionnelle et plus décidée que jamais à vivre ma Légende Personnelle, j’ai entrepris ce virage à 180 degrés.

L’annonce… ou comment faire passer la pilule

Le plus difficile a été d’annoncer ce désir de changement de vie à mes proches et surtout à mes parents. Malgré quelques inquiétudes non dissimulables de leur part (éprouver de l’inquiétude pour quelqu’un est une preuve d’amour), j’ai pu compter sur leur soutien indéfectible (je me suis toutefois bien gardée de parler de mon projet à certaines personnes de mon entourage, ceci afin de me préserver de leurs peurs et croyances limitantes projetées).

Le plus beau soutien est venu de ma mère (ndlr: je pensais pourtant qu’il s’agirait de la personne la plus difficile à convaincre!) “vas-y fonce ma fille, je vis mon rêve à travers toi!”; entendre ces mots a été libérateur et m’a davantage conforté dans cette direction.

Je me suis sentie pousser des ailes!

“Ecoute ton cœur. Il connaît toute chose, parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour il y retournera”

L’Alchimiste de Paulo COELHO

Aujourd’hui, je me sens alignée avec mon être et mon âme. Je ne sais où tout cela me mènera et quelle en sera l’issue, mais je ne m’en inquiète pas… l’avenir est par définition incertain, c’est pourquoi vivre l’instant présent “ICI ET MAINTENANT” est ma seule raison d’être!

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de parler de ce changement radical de vie dans cet article.

*MES PRINCIPES & VALEURS*

Mon credo: Vivre la Vie avec le moins de regrets (possibles)

Mes valeurs: Simplicité & authenticité

Issue d’une famille modeste avec un père plombier de profession et une mère qui exerce un des métiers les plus difficiles au monde, celui de maman de 5 enfants, l’éducation qui nous a été inculquée reposait sur ces valeurs: simplicité & authenticité.

Avec les parents que j’ai eu pour modèle, je ne peux que, aujourd’hui vouloir à mon tour incarner ces valeurs!

Ma source d’inspiration: ma famille et surtout mes parents, qui ont toujours su faire preuve de résilience malgré les épreuves de la vie et ils m’ont transmis cette force.

Mon livre favori: L’Alchimiste de Paulo COELHO.

“Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre Rêve”

L’Alchimiste, Paulo COELHO

Je dédie ce blog à mes parents C. & G. qui sont et resteront mes plus beaux modèles et sources d’inspirations!

Du fond du cœur, je vous dis MERCI!

EGYPTE, Avril 2019
PARIS, Mai 2012
AFRIQUE DU SUD, Juin 2017